Loi sur la dépendance !

Publié le par christinelaurentcantonales2011.over-blog.com

Lors du passage éclair de Ségolène Royal à Clichy, le 3 février dernier, la présidente clichoise de l'UNRPA est intervenue sur un sujet pour le moins d'actualité, celui de la dépendance ! Voici un extrait de son intervention :

 

"Lors de sa conférence de presse de novembre 2010, contrairement à ses déclarations d'avril 2007, le Président de la République a approuvé et soutenu le rapport présenté par Madame Rosso-Debord qui organise le désengagement de la solidarité nationale et qui oriente les personnes, vers la recherche de solutions individuelles aux assurances privées, (recours aux assurances privées, recours sur succession, engagement du patrimoine, etc.) pour le financement de la perte d'autonomie.

Avec l'UNRPA, je considère au contraire que sa prise en charge fait intégralement partie des missions de la Sécurité Sociale au titre de la solidarité nationale et qu'il y a suffisamment de possibilité pour cela"

 

Silence dans les rangs, pas de commentaires, pas de remarques de la part de Ségolène Royal ni de Claude Bartolone présent, alors que cette question cruciale nous concerne tous ! Alors que le conseil général est partie prenante, pour une part, de son financement ! La présidente Clichoise de l'UNRPA est restée pantoise face à ce silence abyssal !

 

Ci-contre, dans la rubrique "page" en dessous de l'album photos,  un artcile de Claude Chavrot, PCF Sud d'Ardèche qui nous éclaire sur ce projet et nous améne, dans la continuité de la lutte contre la loi Woerth et son application, à nous mobiliser pour proposer une alternative à ce projet antisocial.  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article